Festival_2015

À PROPOS DU FESTIVAL

Altérité, pas à pas! Rencontres artistiques contemporaines intergénérationnelles de Montréal

Est un événement  artistique qui se veut pluridisciplinaire et intergénérationnel, il s’articule autour de 4 volets :

Un Forum autour de l’altérité dans nos pratiques artistiques tout en questionnant nos approches nos expériences nos différentes façons de faire et de travailler

Un volet de création  théâtrale et de performance thématique par et pour un public diversifié de différents quartiers de Montréal.

Un volet de programmation professionnelle de diverses créations, notamment en danse et théâtre : Il s’agit de créations contemporaines qui interrogent l’actualité d’aujourd’hui  et qui s’inscrivent dans une démarche qui favorise l’inter-culturalisme)

Un volet Master Class et médiation Culturelle : Avec différents participants et artistes

Forum0%
Création0%
Programmation professionnelle0%
Master Class et médiation Culturelle0%

Mot de la présidente

J’ai le goût de commencer mon texte par une question : Pourquoi l’altérité?

J’ai aussi le goût de dévoiler ma réflexion et donner ma réponse, que j’espère non utopique Pour s’ouvrir à l’autre, créer avec l’autre et se rapprocher de l’autre.

De par sa philosophie, le festival s’attaque aux enjeux sociaux du grand Montréal, à travers l’art et la culture, tout en mettant en avant le processus qui embrasse la participation citoyenne dans toutes ses couleurs, ses origines et ses cultures.

Cette première édition du festival L’Altérité, Pas à pas ! Rencontres artistiques contemporaines intergénérationnelles de Montréal est le couronnement d’un travail laborieux et de longue haleine qui questionne, provoque et crée.

La programmation a été réfléchie pour refléter la réalité Montréalaise et Québécoise et pour offrir une plate-forme pour l’expression et la création, elle mise sur la qualité et la diversité.

Hormis la programmation, des projets de médiation culturelle ont été réalisés pour stimuler la créativité en impliquant le public dans le processus de création et l’invitant à être partie prenante de la réalisation d’œuvres artistique.

Je suis fière de collaborer à cette aventure et j’aimerai remercier tous ceux et celles qui ont alimenté et enrichi de près ou de loin cette expérience ; participants, bénévoles, administrateurs, collaborateurs, partenaires… Et je vous invite à venir nombreux partager le fruit de cette création.

Mariam Laagad

FESTIVAL 2015

Programme

NSAC

Nord Sud Arts et Cultures

COLLABORATORS

CONTACT